Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Niantic vend Pokemon Go au studio de Monopoly Go
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 08:18

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

Niantic, le créateur de "Pokemon Go", a annoncé mercredi la vente de ses jeux vidéo à Scopely, géant du divertissement sur mobile, pour 3,5 milliards de dollars, y compris le célèbre jeu de chasse aux créatures japonaises.

Grâce à cette acquisition, les équipes de Pokemon Go, Pikmin Bloom et Monster Hunter Now vont rejoindre les studios de Scopely qui détient notamment Monopoly Go, Marvel Strike Force et Star Trek Fleet Command.

Lancé en 2016, Pokemon Go a été l'un des premiers à populariser la réalité augmentée, qui permet aux joueurs de viualiser les créatures virtuelles dans leur salon ou dans la rue, via la caméra de leur smartphone.

Plus de 20 millions de personnes vivant dans plus de 190 pays et régions y jouent toutes les semaines, d'après un communiqué de Scopely, filiale de Savvy Games Group, une entreprise de jeux vidéo et esport qui appartient au fonds public d'investissement saoudien (PIF).

"Avec l'activité de jeux de Niantic, notre catalogue va constituer l'une des plus grandes communautés de joueurs au monde, avec plus d'un demi-milliard de joueurs", s'est félicité Scopely.

Dans un message aux joueurs, l'entreprise a promis de fournir aux équipes de Niantic les "ressources" dont elles ont besoin et la "liberté d'innover" pour continuer à "donner corps à leur vision" et "rester fidèle" à l'esprit des jeux qu'elles ont créés.

Plus de 100 millions de personnes jouent aux jeux de Niantic, selon la société américaine, basée à San Francisco.

Dans son communiqué, elle a rappelé l'histoire de sa création par une petite équipe de Google, passionnée par la cartographie numérique et son potentiel dans le monde physique.

"Notre objectif était d'inciter les gens à explorer leur environnement et à créer des liens dans le monde réel, en particulier à une époque où les relations devenaient de plus en plus numériques", a indiqué Niantic.

Niantic a aussi annoncé la création d'une nouvelle entité, Niantic Spatial, qui compte aller encore plus loin dans le développement d'expériences qui brouillent la frontière entre l'environnement physique et les univers numériques.

Niantic voit en effet dans les progrès rapides de l'intelligence artificielle (IA) l'occasion de mettre sa technologie, des cartes numériques ultra sophistiquées, au service d'applications grand public et commerciales, en plus des jeux.

Dirigée par John Hanke, Niantic Spatial conservera certains de ses jeux en réalité augmentée, dont Ingress Prime, où les joueurs s'affrontent dans un conflit "caché tout autour de vous".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (à gauche sur la photo) et le président français Emmanuel Macron (à droite) à Berlin, le 23 juillet 2025 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:21 

    Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz se retrouvent jeudi soir au fort de Brégançon, résidence d'été des présidents français, pour sceller la relance du couple franco-allemand, qui patinait depuis des années, avant un conseil des ministres conjoint ... Lire la suite

  • Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), limogée par l'administration Trump, à Washington, aux Etats-Unis, le 25 juin ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Kayla Bartkowski )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:01 

    La Maison Blanche a confirmé mercredi le renvoi de la directrice de la principale agence sanitaire des Etats-Unis, dernier rebondissement dans un bras de fer entre cette scientifique et le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump. Le drame en trois ... Lire la suite

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

Pages les plus populaires