Aller au contenu principal
Fermer

Niantic vend Pokemon Go au studio de Monopoly Go
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 08:18

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

Niantic, le créateur de "Pokemon Go", a annoncé mercredi la vente de ses jeux vidéo à Scopely, géant du divertissement sur mobile, pour 3,5 milliards de dollars, y compris le célèbre jeu de chasse aux créatures japonaises.

Grâce à cette acquisition, les équipes de Pokemon Go, Pikmin Bloom et Monster Hunter Now vont rejoindre les studios de Scopely qui détient notamment Monopoly Go, Marvel Strike Force et Star Trek Fleet Command.

Lancé en 2016, Pokemon Go a été l'un des premiers à populariser la réalité augmentée, qui permet aux joueurs de viualiser les créatures virtuelles dans leur salon ou dans la rue, via la caméra de leur smartphone.

Plus de 20 millions de personnes vivant dans plus de 190 pays et régions y jouent toutes les semaines, d'après un communiqué de Scopely, filiale de Savvy Games Group, une entreprise de jeux vidéo et esport qui appartient au fonds public d'investissement saoudien (PIF).

"Avec l'activité de jeux de Niantic, notre catalogue va constituer l'une des plus grandes communautés de joueurs au monde, avec plus d'un demi-milliard de joueurs", s'est félicité Scopely.

Dans un message aux joueurs, l'entreprise a promis de fournir aux équipes de Niantic les "ressources" dont elles ont besoin et la "liberté d'innover" pour continuer à "donner corps à leur vision" et "rester fidèle" à l'esprit des jeux qu'elles ont créés.

Plus de 100 millions de personnes jouent aux jeux de Niantic, selon la société américaine, basée à San Francisco.

Dans son communiqué, elle a rappelé l'histoire de sa création par une petite équipe de Google, passionnée par la cartographie numérique et son potentiel dans le monde physique.

"Notre objectif était d'inciter les gens à explorer leur environnement et à créer des liens dans le monde réel, en particulier à une époque où les relations devenaient de plus en plus numériques", a indiqué Niantic.

Niantic a aussi annoncé la création d'une nouvelle entité, Niantic Spatial, qui compte aller encore plus loin dans le développement d'expériences qui brouillent la frontière entre l'environnement physique et les univers numériques.

Niantic voit en effet dans les progrès rapides de l'intelligence artificielle (IA) l'occasion de mettre sa technologie, des cartes numériques ultra sophistiquées, au service d'applications grand public et commerciales, en plus des jeux.

Dirigée par John Hanke, Niantic Spatial conservera certains de ses jeux en réalité augmentée, dont Ingress Prime, où les joueurs s'affrontent dans un conflit "caché tout autour de vous".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Pages les plus populaires